Tutoriels de réparation pour Samsung Galaxy Watch Serie 7

NOTE DE REPARABILITE

Note globale

14/20
  • 14/20
    Changement de bloc écran
  • 14/20
    Changement de batterie
La Galaxy Watch 7, dévoilée en 2024, embarque des caractéristiques techniques avancées : elle est équipée d’un processeur Exynos W1000 gravé en 3 nm, de 2 Go de RAM, et d’un stockage interne de 32 Go.

Elle est proposée en deux formats : 40 mm (300 mAh) et 44 mm (425 mAh) pour la batterie. Son boîtier en aluminium « Armor » est recouvert d’un verre saphir, assurant une résistance accrue aux rayures.

En procédant à une réparation vous-même, vous pourrez redonner une seconde vie à votre montre tout en maîtrisant les coûts. Chaque étape requiert de la minutie : démontage sans endommager les nappes, remplacement du composant défectueux, remontage et tests. Nos guides détaillés vous aideront à :
- Identifier les outils nécessaires ;
- Remplacer l’écran ou la batterie en toute sécurité ;
- Vérifier le bon fonctionnement après remontage.

Avant de vous lancer, vérifiez que vous êtes bien équipé (tournevis, levier plastique, outil de chauffage, etc.). Prenez aussi le temps de bien lire chaque étape avant de la réaliser. Et n’oubliez pas : intervenir sur un appareil étanche doit se faire avec précaution pour conserver autant que possible les performances d’étanchéité.

Comment changer le bloc écran

20 min
2/5

Comment changer la batterie

15 min
2/5