Comment remplacer le bloc écran sur Honor 200 Lite
L’écran de votre Honor 200 Lite est fissuré, rayé ou ne répond plus correctement ? Pas de panique ! Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir remplacer le bloc écran complet (écran + châssis) de votre appareil étape par étape, facilement et en toute sécurité.
Le remplacement du bloc écran est une des réparations les plus fréquentes, notamment en cas de chute. En suivant nos instructions illustrées, vous pourrez redonner une seconde vie à votre téléphone, sans compétences techniques particulières.
Avant de commencer, préparez un espace propre et bien éclairé ainsi que les outils recommandés : médiators, tournevis, coussin chauffant ou décapeur thermique selon votre méthode. Si vous avez opté pour un bloc écran d'origine, certaines étapes ne sont pas à réaliser pour votre réparation. Par exemple, vous n'avez pas besoin de retirer la batterie de votre ancien châssis puisqu'une nouvelle se trouve dans le nouveau composant.
Diagnostic
› Ecran cassé, rayé...
Une fois la commande réceptionnée, installez-vous dans un espace propre, sec et bien éclairé, avec une surface dégagée pour poser vos outils et vos pièces.
Commencez toujours par éteindre le téléphone, puis retirez soigneusement la carte SIM et son tiroir pour éviter tout dommage pendant la réparation.
Si vous optez pour le coussin, il suffit de le chauffer au micro-ondes puis de le poser quelques minutes sur la vitre pour diffuser une chaleur homogène.
Le décapeur thermique est plus puissant, il permet un chauffage ciblé, mais demande plus de précaution pour éviter d’endommager les composants internes. Utilisez-le à basse température, en effectuant des mouvements circulaires.
Une fois la vitre bien chaude, glissez le médiator entre le châssis et la face arrière pour commencer le décollage tout en douceur.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau si vous sentez de la résistance lors du passage du médiator.
Glissez le levier sous le composant pour le déclipser et pouvoir déconnecter la batterie de votre appareil.
Séparez bien les languettes 1 et 2 de la troisième afin de pouvoir les placer vers l'extérieur du téléphone.
Tirez la numéro 3 pour détacher la batterie du châssis. Cette manipulation demande de la force mais aussi de la délicatesse. Récupérez également le film transparent.
Déclipsez le HP en glissant le spudger dessous.
Placez le levier sous le connecteur de charge pour le soulever et le sortir du châssis.
Décollez le composant en glissant la pointe de la pincette dessous pour le décoller. Faites attention à la nappe du vibreur.
Introduisez le levier sous la carte mère pour la mettre de coté.
Ensuite, faites glisser le lecteur d'empreintes et sa nappe dans l'espace du châssis pour le sortir de ce dernier.
Pour éviter d'endommager la connectique, allez y pas à pas.
Disposez la colle sur tout le contour avant de replacer la vitre arrière et de laisser sécher la colle. Pour cela, mettez le téléphone sous presse environ 45 minutes à l'aide de pinces ou de gros livres.






