Comment changer l'écran sur Galaxy S24
Une chute, une fissure ou des lignes qui apparaissent à l’écran… il n’en faut parfois pas plus pour gâcher l’expérience d’un smartphone haut de gamme comme le Galaxy S24. Plutôt que de remplacer tout l’appareil ou de payer une réparation hors de prix, changer uniquement l’écran est une solution économique, écologique et efficace.
Grâce à Brico-phone, vous pouvez remplacer l’écran seul (sans châssis) de votre Galaxy S24 en toute sécurité. Cela vous permet de conserver les composants d’origine comme le châssis, la batterie ou la carte mère, tout en redonnant une seconde vie à votre téléphone. Chaque étape de ce tutoriel est détaillé avec des images ou une vidéo pour vous accompagner au maximum dans l'auto-réparation.
Brico-phone vous accompagne dans votre réparation : simple, accessible et économique. Alors, prêt à redonner vie à votre Galaxy S24 ?
Diagnostic
› Problème de tactile.
› Ecran cassé.
› Problème d'affichage.
Une fois que vous êtes certains d'avoir les bonnes pièces et les bons outils, installez vous dans un espace dégagé avec tout à disposition et surtout l'un de nos tutoriels. commencez par éteindre votre Galaxy S24 et retirez le tiroir de la carte SIM.
Si vous optez pour le décapeur ou alors votre sèche-cheveux, il vous suffit d'allumer l'appareil et de le passer sur les bords du téléphone avec un mouvement circulaire à environ 10 cm pour ne pas endommager les composants internes.
Pour le coussin chauffant, passez-le au micro-ondes environ 1m30 avant de venir les déposer sur les 4 cotés de votre S24.
Insérez ensuite, les deux médiators en plastique à coté de leur homologue, puis sortez l'outil métallique.
Faites glisser le médiator tout autour du téléphone pour décoller le composant et accéder aux pièces internes du téléphone.
Chauffez légèrement sur le bas pour décoller légèrement la nappe et pouvoir ensuite l'extraire entièrement du châssis.
Par la suite, attaquez vous aux vis cruciforme du haut-parleur externe afin de pourvoir le sortir lui aussi du châssis.
Insérez le médiator fin entre l'écran et le châssis en vous assurant que ce dernier passe bien sous le LCD (partie cuivrée).
En fonction de l'état de votre écran, vous pouvez ôter la vitre tactile puis décoller petit à petit le LCD.
Aidez vous de la nappe fourni avec le nouvel écran pour le tester comme ça vous n'avez pas besoin de le coller si ce dernier présente une défaut. Pour cela, branchez les deux extrémités comme sur les photos. Connectez la batterie et allumez votre appareil. Si vous ne rencontrez pas de problème, mettez en hors tension votre smartphone puis passez à l'étape suivante.
Appliquez un filet de colle sur tout le contour de votre Galaxy S24 avant d'installer l'écran et de le laisser sécher environ 1 heure à l'aide de pinces ou de gros livres.
Nettoyez les restes de stickers encore présents sur la vitre arrière et le châssis.
Appliquez un filet de colle sur tout le contour du châssis avant d'installer la vitre arrière et de la laisser sécher a peu près 1 heure.

