Stock épuisé.
rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

iPhone 7
Changement de vitre et LCD avec une vitre pré-assemblée
Ce guide photos vous explique comment remplacer facilement la vitre de votre iPhone 7 avec un écran complet.
Diagnostic :
  • La vitre de votre iPhone 7 est brisée
  • Le tactile répond mal ou plus du tout
  • L'affichage au niveau du LCD présente des défauts comme des lignes ou des tâches
  • Le téléphone semble fonctionner mais votre écran reste noir
20 minutes
Difficulté
Partager votre succès

Etape 1 : Vérifier la compatibilité de la pièce détachée pour votre iPhone 7

Pour vérifier la compatibilité des pièces détachées, retrouvez le numéro de votre modèle sur la coque arrière de l'appareil : A1660 / A1778 pour l'iPhone 7

Etape 2 : Eteindre l'iPhone

Commencer par éteindre votre iPhone en appuyant quelques secondes sur le bouton power, puis glisser son doigt sur l'écran. Patienter quelques secondes avant l'extinction complète.

Etape 3 : Retirer la carte SIM

Avant de débuter toutes réparations, retirer le petit tiroir dans lequel se trouve la carte Nano SIM. Pour cela, insérer l'outil d'ouverture ou un trombone dans le petit trou situé sur le côté droit de la coque. Cela évitera d'endommager la carte mère si vous devez la retirer.

Etape 4 : Décoller l'écran à l'aide de la ventouse (Première méthode)

Utiliser le tournevis pentalobe en étoile afin de retirer les vis A1 et A2 situées de chaque côté du connecteur de charge.

Commencer par chauffer les contours de la vitre à l'aide d'un décapeur thermique ou plus simplement à l'aide d'un sèche-cheveux. En effet, l'écran est bien collé grâce au joint d'étanchéité. Cela peut rendre un peu difficile le décollement.

Placer la ventouse sur la vitre juste au-dessus du bouton home et plutôt vers un bord. Ne pas hésiter à tirer fortement sur la ventouse afin de créer une petite ouverture et y glisser la pointe du levier.

Une fois le levier inséré, glisser progressivement le premier médiator dans l'interstice. Partez du bas du téléphone en remontant vers les côtés tout en haut tirant sur la ventouse pour faciliter le décollement. Commencez par le côté gauche et lorsque l'écran est suffisamment décollé, placer un autre médiator pour éviter qu'il se recolle.

Avant de décoller le côté droit, bien veiller à ne pas trop enfoncer le levier et/ou le médiator. L'écran de l'iPhone 7 est relié à la carte mère grâce à des nappes situées sur ce côté droit. Dans le cadre d'un changement d'écran, il ne serait pas trop dommageable de les abîmer car vous les remplacez mais pour toute autre réparation, cela engendrerait obligatoirement le remplacement de l'écran même si était fonctionnel.

Une fois, l'attention portée à l'emplacement des nappes, glisser progressivement le médiator sur l'ensemble du contour de la vitre afin de la décoller totalement du châssis.

Etape 4 BIS : Décoller l'écran à l'aide du iSclack (Seconde méthode)

Utiliser le tournevis pentalobe en étoile afin de retirer les vis A1 et A2 situées de chaque côté du connecteur de charge.

Commencer par chauffer les contours de la vitre à l'aide d'un décapeur thermique ou plus simplement à l'aide d'un sèche-cheveux. En effet, l'écran est bien collé grâce au joint d'étanchéité. Cela peut rendre un peu difficile le décollement.

Placer chacune des ventouses de l'iSclack sur chaque face de l'iPhone. La première sur l'écran, juste au dessus du bouton home et sur le côté gauche et la seconde au dos de l'iPhone.

Une fois les ventouses bien collées, appuyer sur la pince afin de décoller l'écran du châssis. Dès que l'ouverture est créé, placer un médiator pour éviter que la vitre se recolle lors du retrait de la pince.

Etape 5 : Ouvrir l'iPhone

Une fois l'écran complètement décollé, ouvrir l'iPhone comme un livre à l'envers : de gauche à droite, sans tirer, au risque d'arracher les nappes.

L'écran est désormais ouvert à 180°. Il est seulement maintenu par la nappe tactile / LCD et la rallonge du bouton Home en bas et la nappe FaceTime en haut.

Etape 6 : Désolidariser le bloc écran du châssis

A l'aide du tournevis Triwing (3 pointes), retirer les 4 vis nommées B1 à B4 entourées en rouge.

Petite particularité sans incidence, la vis B4 est une double vis, c'est à dire une petite vis vissée dans une autre plus grosse qui maintient la carte mère.

La plaquette métallique de protection nommée #01 est désormais libérée, la retirer avec la pincette. Vous pouvez la mettre de côté ou la placez sur le patron d'aide au montage.

Les nappes sont désormais accessibles. A l'aide de l'embout plat du levier, déconnecter en premier la nappe de l'écran qui gère les fonctions LCD et tactile.

Puis, procéder de la même manière pour déconnecter la nappe qui gère le bouton Home.

Utiliser le tournevis cruciforme afin de retirer les vis F1 et F2 entourées en violet.

Petite particularité sans incidence, la vis F2 est une double vis, c'est à dire une petite vis vissée dans une autre plus grosse qui maintient la carte mère.

Avec la pincette, ôter la pièce métallique nommée #02 qui protège les nappes.

Déconnecter la dernière nappe qui maintient l'écran au châssis à l'aide du levier. Ce connecteur correspond à la nappe FaceTime.

L'écran est maintenant complètement détaché.

Etape 7 : Récupérer la nappe Home

Le bouton home est soudé sur une nappe. Pour le retirer, il faut d'abord ôter la petite plaquette métallique de protection maintenue par 4 vis triwing nommées D1 à D4, entourées en orange.

Utiliser le tournevis Triwing 0.6 pour dévisser ces vis.

Une fois la plaquette libre, utiliser la pincette pour la retirer.

Avec le levier, déconnecter la nappe qui est relié à une rallonge située sous l'écran. Attention à ne pas l'endommager car elle est recourbée sur ce connecteur. Si la nappe home est abîmée, vous pourrez la remplacer mais vous perdrez la fonction Touch ID (empreintes).

Déconnecter délicatement la nappe de gauche à droite.

Décoller la nappe de la vitre sur toute sa longueur, à l'aide du levier ou d'un cutter si elle est trop collée. Bien veiller à ne pas faire de pli ni la couper.

Une fois bien décollée, vous pouvez la sortir de l'écran en la passant par devant : le bouton home est plus gros que le trou de l'écran pour conserver l'étanchéité.

La nappe home est désormais prête à être replacée sur le nouvel écran.

Etape 8 : Remontage

Bravo, la réparation est quasiment terminée. Vous n'avez plus qu'à suivre ce tutoriel à l'envers pour effectuer le remontage.
Si vous souhaitez conserver l'étanchéité de votre iPhone, il faudra poser un joint entre le nouvel écran et le châssis, en vente sur notre site dans les pièces détachées pour iPhone 7. Bien reconnecter les nappes sans forcer, un léger clic doit se faire entendre et les connecteurs ne doivent pas être tordus ni pressés trop forts au risque de les endommager.

Lors de la fermeture de l'écran, vérifier le placement des nappes : elles ne doivent pas ressortir du châssis. Si elles sont pliées et coincées entre le châssis et la vitre, elles seront endommagées irréversiblement.

Version PC

Nouveautés

Diagnostic

Modèle

Déblocage

SAV

Partenaires

Espace pro

Contact

picto Frais de port à partir de 2.90€

Frais de port
à partir de 2.90€

picto expédition sous 24h

Expédition sous 24h
le jour même si commande passée avant 14h

picto garantie 1 an

Toutes nos pièces sont garanties

picto eKomi

97% de clients satisfaits

picto Crédit Mutuel

picto Paypal

picto La Poste

numéro de téléphone

05 46 30 33 32
Lun-Mar-Jeu 9h-12h30 / 13h30-19h
Mercredi 10h-12h30 / 13h30-19h
Vendredi 9h-12h30 / 13h30-17h

  • Nous contacter